Guildes et Guerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guildes et Guerres

Grandeur Nature Médiéval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Système monétaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 9:28 am

Je voudrais qu'on discute du système monétaire. Tout d'abord, sachez qu'il y aura des pièces qui sont peinturé or et qu'il y aura également quelques Gemmes. 10 pièces égale 1 gemme. Je voudrais savoir ce que vous pensez et que vous apportiez des idées de l'utilisation de l'argent. Bien entendu on oublie pas qu'il est défendu de cacher son $. Soit on la garde sur soit ou on la place à la banque qui pour l'instant sera au terrain neutre.

Vous pourrez acheter des potions et certaines choses de base.

J'ai quelques questions. P-t que ça vous ferait chier un peu mais, p-t pourriez-vous avoir à payer une partie de vos bâtiment. Un peu dans le principe de qqun qui se construit une maison. Évidemment, vous finiriez par payer la totalité et ça permettrait que vous n'ayez pas trop d'argwnt qui seert à rien.

ensuite, la réparation des armes et armures, ont pourrait p-t faire en sorte que de temps en temps vous ayez à faire réparer armes et armures, mais la je parle pas de compter un nbr de point dessus mais que genre à chaque 1/2 journée par exemple, vous ayiez à faire réparé vos armes. Imaginez que vous manquer évenmtuellement d'argent, ben ça va pousser à faire des actions pour être capapble de trouver de l'$.

est-ce qu'on fait payer les quest du quest book? mesemble qu'on avait dit que oui.

j'attend vos suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 9:51 am

ben moi l'affaire de reparer les arme sa me picote un peu, parce qui va falloir que tu sorte une regle que si tu la repare pas, ben a pete pis tu peu plus te battre pis tk.... jtrouve sa pousser un peu.... pis pour les armure, ca sa me derangerait pas, mais qui dans le GN qui a des armure... jpense pas que tu va faire gros de cash...
payer les batiment, sa me derange pas, parce qu'on pourrait avoir une dette qu'on paye en plusieur versement, et meton qu'apres chaque GN, on doit un certain nombre de cash pour le roi, donc y faut s'arranger pour que dans le Gn, on se fasse cette argent la... sinon ben... a pat de decider
Fac en gros, on met une grande dette pour les batiment, a chaque fin de GN on paie une certaine part, comme ca sa va nous inciter a bouger pendant le GN....

a oui pis oui le quest book, pour prendre une quest, on achete la quest pis si on la reussi, on regagne notre argent pis un reward(rererereeewwaaarrrrd) sinon on la reussi pas, on perd tout...



une question, pourquoi on a pas le droit de cahcer notre argent...parce que je me suis dit que (en pensant a la conspiration lol) que si on cachais notre argent, ben une autre guilde, pour survenir a leur dette, pourrait opter pour le vol.... une autre ation qu'on peut faire et en meme temps, mette de la chicane entre guilde...

je dis sa comme sa, savoir se que les autre en pense...
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 10:59 am

La seule raison pourquoi je veux pas qu'on cache le cash c qu'on en a perdu un gros magot avant. Pour le vol, ben tu peux utiliser plein d'autre moyen, tel que de menacer pour l'argent, essayer de voler la banque, quand tu tue qqun ben faut tu pense de dire que tu lui prend de l'argent pis lui doit te donner un % qui est marquer déjà dans les règles.

Pour la réparation, ben je tiendrais un livre de réparation comme ça je saurais qui n'aurai pas réparé ses armes. Ce serait pas un énorma montant mais une tite facon de faire plus bouger l'argent. Pis ben j'aurais juste à un moment donner à dfire à tel personne quel n'a pas réparé son arme et quel ne peu donc pas se battre avec jusqu'à ce quel la fasse réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:22 pm

ok pis mon affaire de batiment de dette quescé t'en pensais???

a oui pis ben je sais pas mais l'affaire des armes, pour mon opinion, jtrouve sa un peu gros....
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 1:54 pm

Pour le bâtiment c pas mal à ca je pensais comme dans le genre d'un payment d'hypothèque. Pis ben pour les armes m'a y penser mais je trouve que c une idée qui amène un bon roulement d'argent même si c pas qqch de gros.
Revenir en haut Aller en bas
Birnbaum
Capitaine
Capitaine
Birnbaum


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Downtown Saint-Laz
Date d'inscription : 16/09/2007

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 8:56 pm

1) Ça me semble OK pour nous faire payer pour la construction
2) J'suis du bord de vous deux concernant la réparation d'armes et d'armures. Certes, c'est VRAIMENT enmerdant d'aller réparer son arme aux 5 minutes. Cependant, ça m'dérangerait pas si y'aurait des genres d'upgrades qu'on pourrait acheter pour nos armes genre:
-Résistance au feu X2 + fire damage
-Résistance au feu X2 + ice damage
-Résistance à l'oxydation X2 + weapon damage X2
Bref, vous comprenez en gros, mais faudrait que ça coûte cher EN CRISS!
3) Les potions, c'est cool! Encore là, des upgrades de vies etc. QUI COÛTENT TOUJOURS AUSSI CHERS pour pas qu'on aille des VRAIS Dante (désolé Charlot) à chaque coin de rue qui peuvent pas mourrir parce qu'ils ont du sang démoniaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 10:57 pm

C une idée, mais n'aller pas croire que vous devriez toujours réparer vos armes, ce serait genre au demi-journée ce qui ferai un total de deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 4:24 pm

je sais pas, je trouve que pendant la mi journer, soi on est en quest, pis sa serait vraiment enmerdant que sa fasse aaaaaaaaah, ta pas reparer ton arme tu peux pas te battre, ou en mi journer on mange, donc sa sert a rien quand a moi.
je c'est qu'on veux faire des truc pour faire fonctionner l'argent, mais faudrais de pas en mettre trop pour pas se faire chier si y'en a pu....

en fait, sa me derangerais pas qu'on essaie au premier GN juste pour voir.....
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 8:00 pm

C sur que c à essayer, mais pense-y, si j'arrive et je dis, ton arme est pêter pis tu te fait attaquer, ben c de la stratégie à faire, soit de te trouver une autre arme d'un compagnon de guilde mort à proximité ou I don't know what...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chevalier
Chevalier
Akira


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule
Date d'inscription : 25/07/2007

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:23 am

1) 2 point de magie 2 point de magie


.. pis metton si on paye la batisse ya tu des guard qui viennent asseyez de nous peté la yeule ... genre des huissier ...

pis les armure je vais surmetn en avoir une en plate , mais seulement un bras pis je vais le faire moi meme oui oui moi meme ...

apart jai pas lu le reste ... ya trop de text fak vous me lexpliquerai en personne
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:55 am

fif pas capapble de lire........mais oui y pourrais avoir éventuellement des genres de Huissier pis ce serait de voir comment vous réagiriez. De toute facon les montants seront p-t pas si énormes que ça
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 11:04 pm

ben en fait, moi je pensait pour la punition sur le fait qu'on paye pas la taxe sur les batisse, c'est que notre dette grossise au lieu de reduire, pis si a réduit trop, ben on va avoir des fucking hussier qui vont venir pété notre basse, facon de parler... suggestion

pis pour la reparation d«'arme, jtrouve que sa fuck le chien de dire dans une fight, ouin eh, link tu peux pas te battre ton arme est pété, quand que tout le monde a l'entour est encore debout, c'est comme du suicideassister sa se fait pas lol, pis jtrouve sa vraiment laid qu'une arme puisse brisser pour la seule et unique raison que tout le monde au GN va aller en meme temps, a la mi journer, payer quelque chose qui est tant qu'a moi du pain in the ass fac on pourra jamais faire du profil, j'aimerais qu'on puisse trouver des trucs pour dépenser L'argent mais utile soit au personnage ou au cheminement du GN, comme les construction.
jai un exemple, meton que dans les phoenix, tout les gars sauf moi se batte pendant l'avant midi, pis la y vont toute faire reparer leur arme, mais moi elle a pas pété, y faudrait quand meme que j'y aille parce que sinon sa se peut qu'elle pete, on peut pas gerer sa a la grandeur du GN, meme si on est pas beaucoup

bref, jtrouve que faire réparer des armes sa fait juste mettre une contrainte sans bienfait au personnage. tu va faire des quest pour avoir de l'argent pour aller réparer tes armes pour aller faire des quest... = sucks a lot to me
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 8:50 am

Ce ne serait pas non plus de devoir aller réparé à une heure précise.... Mais je viens d'avoir une autre idée. Au lieu de ça, vous auriez à réparer vos armes après un certain nombre de fight! Genre je sais pas combien, mettons 4 fight pis après faut que t'aille réparer tes armes. C pas dure à calculer, pis c sur que moi je compterai pas, ca va être votre franchise. De toute facon je tiendrais un livre du forgeron. En plus on pourrais faire l'idée à birn qu'Il y aie des genre de possibilité d'endurcir ton épée donc elle pêterais après genre 6 fight. Ouin perso j'aime ben l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 9:31 am

ouin, sa serait moi pire sa, parce qu'au moins on le saurait quand sa va pété, pas quelque chose de random qui arrive...


bon, pis pour la dette des batiment, comment sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 1:35 pm

m'a y penser, je vous reviens avec ça d'ici le gn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système monétaire Empty
MessageSujet: Re: Système monétaire   Système monétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système monétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guildes et Guerres :: Grandeur Nature Médiéval :: Code d'Honneur-
Sauter vers: