Guildes et Guerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guildes et Guerres

Grandeur Nature Médiéval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règles précises pour les armes (IMPORTANT)

Aller en bas 
+5
Akira
Birnbaum
masterofp
DM_master
Olivius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 8:31 pm

Bonjour à tous.

Ce post est de la plus haute importance : il contient les règles OFFICIELLES du Gn pour ce qui a trait aux armes et à leur fabrication.

TOUTE ARME NE RESPECTANT PAS CES CRITÈRES À LA LETTRE SERA CONFISQUÉE JUSQU'À LA FIN DU GN EN QUESTION. Bref ça vous donne rien de ne pas respecter ces critères lorsque vous fabriquez vos armes puisque vous ne pourrez pas les utiliser. À noter que normalement le matériel requis est disponible dans n'importe quel centre de rénovation.

Si vous avez un problème parce que vous avez de la difficulté à vous trouver le matériel exact, où que vous avez déjà plusieurs armes de construites et n'avez pas envie de tout recommencer, veuillez nous avertir à l'avance. Nous inspecterons vos armes et les testerons.


ARMES OFFENSIVES

Les armes se doivent d’être sécuritaires afin de pouvoir être utilisées. Toute arme ne répondant pas aux critères ci-dessous doit être mise de côté par son propriétaire afin de veiller à la bonne santé et sécurité de tous les participants.

Critères de fabrication de base
La caractéristique la plus importante d’une arme ou d’un projectile est d’être sécuritaire. Les critères de sécurité suivants doivent être respectés pour toute arme qu’elle soit de fabrication maison ou achetée auprès d’un fabricant.
Ø Poids : Arme légère
ex : -90 cm = environ 450 g
-110 cm = environ 500 g
-150 cm = environ 850 g
Ø Densité : une arme doit être rembourrée de la pointe jusqu’à la garde et ne doit pas être trop dure. Une attention doit être particulièrement apportée à la pointe de l’arme (l’armature ne doit pas être perceptible, même en exerçant une forte pression).
Ø Dimensions : les dimensions maximales sont indiquées avec chaque catégorie d’armes.
Ø LES ARMES NE DOIVENT PAS ÊTRE FLEXIBLES!
Critère d’utilisation de base
TOUTES LES ARMES utilisées à une main EFFECTUENT 1 POINT DE DOMMAGE et toutes les armes à 2 mains effectuent 2 points de dommage. (sauf exceptions comme les armes magiques ou autres)

Épées, masses, haches, etc.
Critères d’utilisation
Ø Armes < 90 cm : 1 main seulement
Ø Armes > 90 cm à < 110 cm : 1 ou 2 mains
Ø Armes > 111 cm à 150 cm : 2 mains seulement
Ø Armes à segments (ex : fléau) = 110 cm maximum (6 pouces maximum entre les deux parties

Lances et Hallebardes
Critères de fabrication
Ø Manche en bambou (disponible surtout à china town)
Ø Marque visible à 50 cm de la base
Ø Marque à 110 cm de la pointe pour les lances seulement
Ø Diamètre de 1 à 2 pouces (de 2.5 cm à 5 cm environ)
Ø Sous la tête de la lance ou de la hallebarde une longueur complète de tuyau de mousse d’isolation (3 pieds)
Ø Le pommeau doit être rembourré avec de la mousse
Ø Longueurs maximales : 6 pieds [Hallebarde], 9 pieds [Lance]
Critères d’utilisation
Lance : peut-être tenue à 1 ou 2 mains.
Ø Pour la tenir à 1 main, il faut la tenir plus loin que la marque de 110 cm.
Ø Pour la tenir à 2 mains, il faut avoir une main au mois après la marque de 50 cm.
Remarque : la lance ne sert qu’à pointer et non couper.
Hallebarde : doit être tenue à 2 mains en tout temps avec au moins 1 main après la marque de 50 cm
Remarque : l’hallebarde sert à pointer et à couper.

Armes de tir – projectiles d’arc et d’arbalètes
Critères de fabrication
Ø Extrémité du goujon doit être fixée dans un bouchon de liège de bouteille de vin. S’il y a une pointe, il faut la retirer.
Ø Une pièce de 1 cent doit être fixée à l’extrémité du bouchon de liège, pour empêcher que le goujon traverse le bouchon.
Ø Le tout doit être recouvert d’une mousse aérée.
Ø Il doit y avoir au moins 3 pouces de coussinet entre l’extrémité de la flèche et le bouchon de liège.
Ø Le diamètre de l’extrémité de la flèche doit mesurer plus de 2 pouces de diamètre donc plus gros qu’un œil.
Ø Il doit y avoir au moins 1 pouce de mousse libre entre l’extrémité de la flèche et le reste de son corps. Il est interdit de recouvrir cette mousse par du duct tape.
Critères d’utilisation
Arcs : poussée maximale 20 livres
Arbalète : poussée maximale 30 livres

Armes de jet
Aucune est permise. Les flèches et les carreaux font du dommage seulement lorsqu’ils sont tirés avec leur arme respective.

ARMES DÉFENSIVES

Boucliers
Critères de fabrication
Ø Les arrêtes dangereuses en bois, en métal ou en plastique sont interdites.
Ø Les côtés doivent être rembourrés avec de la mousse d’isolation (grise)
Critères d’utilisation
Ø Les boucliers peuvent parer n’importe quelle arme ou projectile. Sauf les projectiles d'armes de sièges comme les catapultes, les balistes, etc.
Ø Ils sont indestructibles.
Ø Il est interdit de frapper, pousser ou coincer un adversaire avec un bouclier.
Ø La grandeur maximale permise pour un bouclier est de 4 pied carré.

Armure
Critères d’utilisation
Ø Seule la surface du corps réellement protégée par la pièce d’armure bénéficie de sa protection
Ø Les armures possédant des protubérances dangereuses sont interdites (pics, arrêtes tranchantes).

Niveau de protection Points
Armure de cuir +1
Armure de cuir clouté +2
Cotte de maille, Peau d’écaille +3
Armure de plaques +4
* Les points de protection ne sont pas cumulables.

Rappels :
Minimum 1 épaisseur de mousse partout sur les armes standard, et minimum 2 épaisseurs à tous les endroits qui vont toucher la victime (exemple la lame de l'épée).
Minimum 5 cm de mousse séparant le bout du baton de pvc avec le bout de l'arme en tant que telle (autrement dit du padding au bout pour que on puisse stabber en toute sécurité).

Toujours jouer de façon civilisée (ne pas viser la tête ou les parties intimes et surtout utiliser son bon jugement, c'est-à-dire ne pas frapper quelqu'un de toutes nos forces, ne pas exécuter de transferts de poids majeurs, etc.) après tout on veut toucher la personne pas la tuer.

IMPORTANT : Toutes les armes standard doivent être faites avec des tuyaux de pvc ***3/4 (21 mm)*** (pas des petits tuyaux blancs)

Aussi ne jamais recouvrir la surface d'une arme avec plus de deux épaisseurs de tape étant donné que les couches de tape supplémentaires durcissent de plus en plus la surface de l'arme.

Il est de la plus haute importance que tous respectent ces règles. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Olivius le Jeu 11 Jan 2007, 7:33 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 11:00 pm

Je demande à tous de relire ces règles et de les appliquer svp. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 11:39 am

Aussi il n'y a pas de problème que vous vous construisiez toute les armes que vous voulez mais penser au fait que c'est impossible que vous vous battiez ou que vous transportiez: 3 épée, 4 arcs, 8 lances, 4 hallebarde, 30 couteau de lancer etc. Pcq vous aurez à choisir avec quoi vous vous batterez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 9:16 pm

est ce que je peut faire une épeé avec du tuyau de coppe (cuivre) et mettre de l'armaflex autour ??
Revenir en haut Aller en bas
masterofp
Paysan
Paysan
masterofp


Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Zotique
Date d'inscription : 06/01/2008

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:02 pm

est-ce que on peut les arme calimacil ou fait en latex et la meme chose pour les bouclier en latex ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 5:31 pm

Oui, toutes les armes en latex et en mousse injectée sont acceptées, fait juste attention quand tu te bat avec, ça pince pas mal, mais bon tout le monde fait déjà attention alors.

Pour répondre à Rambo, non, surtout pas! C'est pas mal dangereux lol. PVC ou tige de fibre de ver acceptées pour les épées faites par des professionnels, ou même par vous à condition que vous sachiez bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 11:10 pm

Aussi, toutes les armes seront vérifier par les NPC même les armes de ceux qui sont la depuis plusieurs été. C juste question qu'il n'y aier pas de discrimination pis surtout pour prendre le moins de chance de blessure possible
Revenir en haut Aller en bas
Birnbaum
Capitaine
Capitaine
Birnbaum


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Downtown Saint-Laz
Date d'inscription : 16/09/2007

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 8:23 pm

J'ai des questions pour construire mes nouvelles épées...

1) 21 mm, c'est quoi en pouces?!

2) Ça existe-tu du TAPE À HOCKEY (avec d'la "grip" là) de différentes couleurs (pas juste noir, bordel)?!

3) Pour une épée, est-ce qu'il y un minimum de couches de mousse pour le côté où l'on tappe sur le monde?!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chevalier
Chevalier
Akira


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule
Date d'inscription : 25/07/2007

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 8:37 pm

ben si je peux répondre a ta question conard ben ya du tappe a hokey de différente couleur au intersport au can tire walmart fuck etc ... pis tant que sa fais po mal ben c correct ... on va le tester sur toi ... pis check sur un ruban a mesureer
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:05 pm

ya un maximum fictif d'épaisseur de tape que tu peux mettre. En général, pas plus de 2 couches pcq après sa durcis trip l'épée. Pour l tape de couleur, ya même des duck tape de couleur, c pos mal plus solide que du tape de hockey
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:21 pm

Avant le prochain Gn, je demande à tous les joueurs de relire et d'appliquer les règles ci-haut. Comme c'est écrit en haut, CONTACTEZ-NOUS si vous avez un cas particulier à nous soumettre.

On va inspecter et tester toutes les armes avant que le GN commence pour notre bien à tous Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chevalier
Chevalier
Akira


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule
Date d'inscription : 25/07/2007

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 4:19 pm

Hey jia tu le doit de me faire un DEMON SHURIKEN PIS DE LE PICHER SUR DU MOND TANT QUE sa fait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 1:49 am

Je crois pas malheureusement, Pat avait fait interdire les couteaux à lancer pour cause d'abus par le passé. C'est dans le même genre. mais bon tu demanderas à Pat, on sait jamais, il va peut-être accepter si t'en abuses pas et qu'ils sont bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
geno
Chevalier
Chevalier
geno


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : star road
Date d'inscription : 16/07/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 6:42 pm

john cawan y peut tu avoir un gun vu qui vien du futur... pcq tan qua faire ma en prendre moi aussi lol jsuis supposer avec des main qui se transforme en canon lanceur de etoile lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=fougli&search_type=
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 9:41 pm

Petite remarque sur les armes de jet. Toutes les armes de jet sont permise. Portez seulement une attention particulière pour les javelot. Pensez qui si vous vous en faites un, lorsque vous aleez le lancez, ya des chances qu'il pivote en route. Donc mettez de la mousse sur le manche aussi.

Autre chose. Pour ce qui est des couteaux de lancer, pour en avoir vu plusieurs, c pratique comme arme avant qu'un adversaire se rendre sur toi car tu peux le blesser et avoir un avantage lorsqu'il arrivera sur toi. Par contre, faites juste attention que ça ressemble pas à un «POGO». ¨CA peut sembler drôle à dire mais puisqu'il faut qu'il soit couvert sur le manche aussi, souvent les couteaux que j'ai vu n'était pas du tout travailler et ressemblait tout simplement à un pogo.
Revenir en haut Aller en bas
strife15
Chevalier
Chevalier
strife15


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : zeibourg
Date d'inscription : 24/01/2008

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:06 am

l will now use my ultimate wepon.... PPPOOOOGGGGOOOO lol
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:10 am

Nous on avait un tit thème musical:

«Comment j'aime mon pogo?...dans l'bois»
Revenir en haut Aller en bas
strife15
Chevalier
Chevalier
strife15


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : zeibourg
Date d'inscription : 24/01/2008

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:13 am

.... n'importe quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:05 pm

Je voudrais que vous preniez note de quelque chose et je sais pas si c clair. Toutes les règles concernant les armes DOIVENT être respecter par les joueurs. Par contre, ces règles ne s'appliqueront pas nécessairement aux multiples monstres et NPCs que vous rencontrerai tout au long des GN, cela dans le but de vous présenter de plus grands challenges.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 9:04 am

lol ca sa veut dire qu'un monstre pourrait avoir une lance et une halebarde dans chaque main......!

coooollll
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 9:15 am

Oui ou avoir 15 bras dont chaque tiendrauis une sword de 8 pied de long, héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
strife15
Chevalier
Chevalier
strife15


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : zeibourg
Date d'inscription : 24/01/2008

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 7:44 pm

coliss c dont ben chien sa lol
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 8:52 pm

Qu'est tu trouve plus chien, une fight D'un monstre ordinaire contre 8 gars ou donner au moins la chance aux monstres de pouvoir se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
strife15
Chevalier
Chevalier
strife15


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : zeibourg
Date d'inscription : 24/01/2008

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 2:36 pm

ben c'est le monstre qui est cave de se battre contre 8 gars par conséquent... té cave lol joke jcrois que ta un bon point lol
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 5:58 pm

Je sais pas si tu le sais, mais j'emmengasine toute les insultes et les chienneries que le monde me dise pis j'explose au GN. Your on the top of my list pis c Pascal en 2 ème. jk, lol. Ben non je serai pas chien....ben peut être.....ça se pourrait.............SUREMENT, MOUHAHAHAHAHA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT)   Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles précises pour les armes (IMPORTANT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÈGLES
» Règles de Conduite
» Discussion importante des règles
» bande annonce pour le GN
» Pour les fan de street fighter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guildes et Guerres :: Grandeur Nature Médiéval :: Code d'Honneur-
Sauter vers: