| Règles précises pour les armes (IMPORTANT) | |
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+5Akira Birnbaum masterofp DM_master Olivius 9 participants |
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Auteur | Message |
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Olivius Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mer 14 Juin 2006, 8:31 pm | |
| Bonjour à tous.
Ce post est de la plus haute importance : il contient les règles OFFICIELLES du Gn pour ce qui a trait aux armes et à leur fabrication.
TOUTE ARME NE RESPECTANT PAS CES CRITÈRES À LA LETTRE SERA CONFISQUÉE JUSQU'À LA FIN DU GN EN QUESTION. Bref ça vous donne rien de ne pas respecter ces critères lorsque vous fabriquez vos armes puisque vous ne pourrez pas les utiliser. À noter que normalement le matériel requis est disponible dans n'importe quel centre de rénovation.
Si vous avez un problème parce que vous avez de la difficulté à vous trouver le matériel exact, où que vous avez déjà plusieurs armes de construites et n'avez pas envie de tout recommencer, veuillez nous avertir à l'avance. Nous inspecterons vos armes et les testerons.
ARMES OFFENSIVES
Les armes se doivent d’être sécuritaires afin de pouvoir être utilisées. Toute arme ne répondant pas aux critères ci-dessous doit être mise de côté par son propriétaire afin de veiller à la bonne santé et sécurité de tous les participants.
Critères de fabrication de base La caractéristique la plus importante d’une arme ou d’un projectile est d’être sécuritaire. Les critères de sécurité suivants doivent être respectés pour toute arme qu’elle soit de fabrication maison ou achetée auprès d’un fabricant. Ø Poids : Arme légère ex : -90 cm = environ 450 g -110 cm = environ 500 g -150 cm = environ 850 g Ø Densité : une arme doit être rembourrée de la pointe jusqu’à la garde et ne doit pas être trop dure. Une attention doit être particulièrement apportée à la pointe de l’arme (l’armature ne doit pas être perceptible, même en exerçant une forte pression). Ø Dimensions : les dimensions maximales sont indiquées avec chaque catégorie d’armes. Ø LES ARMES NE DOIVENT PAS ÊTRE FLEXIBLES! Critère d’utilisation de base TOUTES LES ARMES utilisées à une main EFFECTUENT 1 POINT DE DOMMAGE et toutes les armes à 2 mains effectuent 2 points de dommage. (sauf exceptions comme les armes magiques ou autres)
Épées, masses, haches, etc. Critères d’utilisation Ø Armes < 90 cm : 1 main seulement Ø Armes > 90 cm à < 110 cm : 1 ou 2 mains Ø Armes > 111 cm à 150 cm : 2 mains seulement Ø Armes à segments (ex : fléau) = 110 cm maximum (6 pouces maximum entre les deux parties
Lances et Hallebardes Critères de fabrication Ø Manche en bambou (disponible surtout à china town) Ø Marque visible à 50 cm de la base Ø Marque à 110 cm de la pointe pour les lances seulement Ø Diamètre de 1 à 2 pouces (de 2.5 cm à 5 cm environ) Ø Sous la tête de la lance ou de la hallebarde une longueur complète de tuyau de mousse d’isolation (3 pieds) Ø Le pommeau doit être rembourré avec de la mousse Ø Longueurs maximales : 6 pieds [Hallebarde], 9 pieds [Lance] Critères d’utilisation Lance : peut-être tenue à 1 ou 2 mains. Ø Pour la tenir à 1 main, il faut la tenir plus loin que la marque de 110 cm. Ø Pour la tenir à 2 mains, il faut avoir une main au mois après la marque de 50 cm. Remarque : la lance ne sert qu’à pointer et non couper. Hallebarde : doit être tenue à 2 mains en tout temps avec au moins 1 main après la marque de 50 cm Remarque : l’hallebarde sert à pointer et à couper.
Armes de tir – projectiles d’arc et d’arbalètes Critères de fabrication Ø Extrémité du goujon doit être fixée dans un bouchon de liège de bouteille de vin. S’il y a une pointe, il faut la retirer. Ø Une pièce de 1 cent doit être fixée à l’extrémité du bouchon de liège, pour empêcher que le goujon traverse le bouchon. Ø Le tout doit être recouvert d’une mousse aérée. Ø Il doit y avoir au moins 3 pouces de coussinet entre l’extrémité de la flèche et le bouchon de liège. Ø Le diamètre de l’extrémité de la flèche doit mesurer plus de 2 pouces de diamètre donc plus gros qu’un œil. Ø Il doit y avoir au moins 1 pouce de mousse libre entre l’extrémité de la flèche et le reste de son corps. Il est interdit de recouvrir cette mousse par du duct tape. Critères d’utilisation Arcs : poussée maximale 20 livres Arbalète : poussée maximale 30 livres
Armes de jet Aucune est permise. Les flèches et les carreaux font du dommage seulement lorsqu’ils sont tirés avec leur arme respective.
ARMES DÉFENSIVES
Boucliers Critères de fabrication Ø Les arrêtes dangereuses en bois, en métal ou en plastique sont interdites. Ø Les côtés doivent être rembourrés avec de la mousse d’isolation (grise) Critères d’utilisation Ø Les boucliers peuvent parer n’importe quelle arme ou projectile. Sauf les projectiles d'armes de sièges comme les catapultes, les balistes, etc. Ø Ils sont indestructibles. Ø Il est interdit de frapper, pousser ou coincer un adversaire avec un bouclier. Ø La grandeur maximale permise pour un bouclier est de 4 pied carré.
Armure Critères d’utilisation Ø Seule la surface du corps réellement protégée par la pièce d’armure bénéficie de sa protection Ø Les armures possédant des protubérances dangereuses sont interdites (pics, arrêtes tranchantes).
Niveau de protection Points Armure de cuir +1 Armure de cuir clouté +2 Cotte de maille, Peau d’écaille +3 Armure de plaques +4 * Les points de protection ne sont pas cumulables.
Rappels : Minimum 1 épaisseur de mousse partout sur les armes standard, et minimum 2 épaisseurs à tous les endroits qui vont toucher la victime (exemple la lame de l'épée). Minimum 5 cm de mousse séparant le bout du baton de pvc avec le bout de l'arme en tant que telle (autrement dit du padding au bout pour que on puisse stabber en toute sécurité).
Toujours jouer de façon civilisée (ne pas viser la tête ou les parties intimes et surtout utiliser son bon jugement, c'est-à-dire ne pas frapper quelqu'un de toutes nos forces, ne pas exécuter de transferts de poids majeurs, etc.) après tout on veut toucher la personne pas la tuer.
IMPORTANT : Toutes les armes standard doivent être faites avec des tuyaux de pvc ***3/4 (21 mm)*** (pas des petits tuyaux blancs)
Aussi ne jamais recouvrir la surface d'une arme avec plus de deux épaisseurs de tape étant donné que les couches de tape supplémentaires durcissent de plus en plus la surface de l'arme.
Il est de la plus haute importance que tous respectent ces règles. Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Olivius le Jeu 11 Jan 2007, 7:33 pm, édité 5 fois | |
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Olivius Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Ven 19 Jan 2007, 11:00 pm | |
| Je demande à tous de relire ces règles et de les appliquer svp. Merci de votre compréhension. | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Lun 26 Mar 2007, 11:39 am | |
| Aussi il n'y a pas de problème que vous vous construisiez toute les armes que vous voulez mais penser au fait que c'est impossible que vous vous battiez ou que vous transportiez: 3 épée, 4 arcs, 8 lances, 4 hallebarde, 30 couteau de lancer etc. Pcq vous aurez à choisir avec quoi vous vous batterez | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Dim 04 Nov 2007, 9:16 pm | |
| est ce que je peut faire une épeé avec du tuyau de coppe (cuivre) et mettre de l'armaflex autour ?? |
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masterofp Paysan
Nombre de messages : 2 Localisation : Saint-Zotique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Dim 06 Jan 2008, 12:02 pm | |
| est-ce que on peut les arme calimacil ou fait en latex et la meme chose pour les bouclier en latex ? | |
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Olivius Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mar 08 Jan 2008, 5:31 pm | |
| Oui, toutes les armes en latex et en mousse injectée sont acceptées, fait juste attention quand tu te bat avec, ça pince pas mal, mais bon tout le monde fait déjà attention alors.
Pour répondre à Rambo, non, surtout pas! C'est pas mal dangereux lol. PVC ou tige de fibre de ver acceptées pour les épées faites par des professionnels, ou même par vous à condition que vous sachiez bien le faire. | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Lun 11 Fév 2008, 11:10 pm | |
| Aussi, toutes les armes seront vérifier par les NPC même les armes de ceux qui sont la depuis plusieurs été. C juste question qu'il n'y aier pas de discrimination pis surtout pour prendre le moins de chance de blessure possible | |
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Birnbaum Capitaine
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : Downtown Saint-Laz Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Dim 02 Mar 2008, 8:23 pm | |
| J'ai des questions pour construire mes nouvelles épées...
1) 21 mm, c'est quoi en pouces?!
2) Ça existe-tu du TAPE À HOCKEY (avec d'la "grip" là) de différentes couleurs (pas juste noir, bordel)?!
3) Pour une épée, est-ce qu'il y un minimum de couches de mousse pour le côté où l'on tappe sur le monde?! | |
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Akira Chevalier
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Dim 02 Mar 2008, 8:37 pm | |
| ben si je peux répondre a ta question conard ben ya du tappe a hokey de différente couleur au intersport au can tire walmart fuck etc ... pis tant que sa fais po mal ben c correct ... on va le tester sur toi ... pis check sur un ruban a mesureer | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mer 05 Mar 2008, 12:05 pm | |
| ya un maximum fictif d'épaisseur de tape que tu peux mettre. En général, pas plus de 2 couches pcq après sa durcis trip l'épée. Pour l tape de couleur, ya même des duck tape de couleur, c pos mal plus solide que du tape de hockey | |
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Olivius Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mer 21 Mai 2008, 12:21 pm | |
| Avant le prochain Gn, je demande à tous les joueurs de relire et d'appliquer les règles ci-haut. Comme c'est écrit en haut, CONTACTEZ-NOUS si vous avez un cas particulier à nous soumettre. On va inspecter et tester toutes les armes avant que le GN commence pour notre bien à tous Merci d'avance | |
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Akira Chevalier
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mar 24 Juin 2008, 4:19 pm | |
| Hey jia tu le doit de me faire un DEMON SHURIKEN PIS DE LE PICHER SUR DU MOND TANT QUE sa fait pas mal... | |
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Olivius Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mer 25 Juin 2008, 1:49 am | |
| Je crois pas malheureusement, Pat avait fait interdire les couteaux à lancer pour cause d'abus par le passé. C'est dans le même genre. mais bon tu demanderas à Pat, on sait jamais, il va peut-être accepter si t'en abuses pas et qu'ils sont bien faits. | |
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geno Chevalier
Nombre de messages : 347 Age : 34 Localisation : star road Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Ven 27 Juin 2008, 6:42 pm | |
| john cawan y peut tu avoir un gun vu qui vien du futur... pcq tan qua faire ma en prendre moi aussi lol jsuis supposer avec des main qui se transforme en canon lanceur de etoile lol. | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Jeu 23 Avr 2009, 9:41 pm | |
| Petite remarque sur les armes de jet. Toutes les armes de jet sont permise. Portez seulement une attention particulière pour les javelot. Pensez qui si vous vous en faites un, lorsque vous aleez le lancez, ya des chances qu'il pivote en route. Donc mettez de la mousse sur le manche aussi.
Autre chose. Pour ce qui est des couteaux de lancer, pour en avoir vu plusieurs, c pratique comme arme avant qu'un adversaire se rendre sur toi car tu peux le blesser et avoir un avantage lorsqu'il arrivera sur toi. Par contre, faites juste attention que ça ressemble pas à un «POGO». ¨CA peut sembler drôle à dire mais puisqu'il faut qu'il soit couvert sur le manche aussi, souvent les couteaux que j'ai vu n'était pas du tout travailler et ressemblait tout simplement à un pogo. | |
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strife15 Chevalier
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : zeibourg Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Ven 24 Avr 2009, 9:06 am | |
| l will now use my ultimate wepon.... PPPOOOOGGGGOOOO lol | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Ven 24 Avr 2009, 9:10 am | |
| Nous on avait un tit thème musical:
«Comment j'aime mon pogo?...dans l'bois» | |
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strife15 Chevalier
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : zeibourg Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Ven 24 Avr 2009, 9:13 am | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Lun 04 Mai 2009, 10:05 pm | |
| Je voudrais que vous preniez note de quelque chose et je sais pas si c clair. Toutes les règles concernant les armes DOIVENT être respecter par les joueurs. Par contre, ces règles ne s'appliqueront pas nécessairement aux multiples monstres et NPCs que vous rencontrerai tout au long des GN, cela dans le but de vous présenter de plus grands challenges. | |
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Link Paladin
Nombre de messages : 662 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mar 05 Mai 2009, 9:04 am | |
| lol ca sa veut dire qu'un monstre pourrait avoir une lance et une halebarde dans chaque main......!
coooollll | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mar 05 Mai 2009, 9:15 am | |
| Oui ou avoir 15 bras dont chaque tiendrauis une sword de 8 pied de long, héhéhé | |
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strife15 Chevalier
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : zeibourg Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mer 06 Mai 2009, 7:44 pm | |
| coliss c dont ben chien sa lol | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Mer 06 Mai 2009, 8:52 pm | |
| Qu'est tu trouve plus chien, une fight D'un monstre ordinaire contre 8 gars ou donner au moins la chance aux monstres de pouvoir se défendre. | |
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strife15 Chevalier
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : zeibourg Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Jeu 07 Mai 2009, 2:36 pm | |
| ben c'est le monstre qui est cave de se battre contre 8 gars par conséquent... té cave lol joke jcrois que ta un bon point lol | |
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DM_master Organisateur/ NPC Merveilleux
Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) Jeu 07 Mai 2009, 5:58 pm | |
| Je sais pas si tu le sais, mais j'emmengasine toute les insultes et les chienneries que le monde me dise pis j'explose au GN. Your on the top of my list pis c Pascal en 2 ème. jk, lol. Ben non je serai pas chien....ben peut être.....ça se pourrait.............SUREMENT, MOUHAHAHAHAHA!!!! | |
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| Sujet: Re: Règles précises pour les armes (IMPORTANT) | |
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| Règles précises pour les armes (IMPORTANT) | |
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