Guildes et Guerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guildes et Guerres

Grandeur Nature Médiéval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion importante des règles

Aller en bas 
+5
judeon
Birnbaum
Olivius
Vergil
DM_master
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que devrions-nous faire au sujet de la magie?
1-Enlever le choix de sorts et ne permettre qu'au destin de nous donné des compétences magiques
Discussion importante des règles Vote_lcap50%Discussion importante des règles Vote_rcap
 50% [ 5 ]
2-Laisser tel quel
Discussion importante des règles Vote_lcap0%Discussion importante des règles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3-N'avoir que des choix de sorts passif (heal, antidote, etc.) et aucun sorts d'attaque
Discussion importante des règles Vote_lcap50%Discussion importante des règles Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 12:55 am

Encore une fois, je reviens au fait que je suis pas sur que les règles soient au plus hot de ce qu'il pourrais être. J'aurais le goût de faire dequoi.

Enlever toute forme de Magie

Raison: Sa intéresse pratiquement personne, c'est plutôt compliqué à appliquer, souvent ça va compliquer le rôle play.

Par Contre: Je voudrais laisser la forme de Heal mais que ce ne sois pas quelque choses que vous choisissier. Ce serai plutôt les NPC dans le sens que, par exemple: vous recevez le don de guérison de la part de votre dieu aprè une extrême bonne action de votre part ;a l'égard de votre dieu.

La j'ouvre de l'argumentation mais je veux pas de bitchage, j'enlève tout message que JE juge bitch envers qqun.

Dites moi ce que vous en pensez


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 2:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vergil
Chevalier
Chevalier
Vergil


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Ben moi chu le gars en rouge din gif la --->
Date d'inscription : 30/07/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:19 am

je trouve que c'est une bonne idée, mais comment tu compte appliquer sa? est-ce que tu planifiait de faire une sorte de quête secondaire et sa serais sa la recompense...

Parceque sincerement je trouve que sa serait une idee géniale. J'en parle avec Seb la pis on trouverais sa hot que vous faissiez plusieurs quetes secondaire qui pourrait donner des habiletés ou des attributs speciales comme recompense au lieue de recevoir de l'argentou de l'XP, tsé sa pourrait bien accompagné une quête principale. En 2k c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:25 am

Personnellement, je trouve l'idée spéciale et risquée, mais TRÈS intéressante, en autant que ça dérange personne que le GN soit un peu plus axé sur les combattants.

Aussi, Charlot a soulevé un bon point. Personnellement je suis partant, de plus ça coute rien d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 8:03 pm

Exellent, de cette façon sa va être plus facile de contrôler les choses et il n'y aura plus de déséquilibre au niveau habileté. Les différences viendront des vrai skill du monde et de leur tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Birnbaum
Capitaine
Capitaine
Birnbaum


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Downtown Saint-Laz
Date d'inscription : 16/09/2007

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 8:18 pm

J'suis petete pas habitué aux règles, mais je crois que le terme "heal" devrait être un peu plus élargi. Dans le sens que ça srait juste des "Support Spells" qu'on pourrait avoir comme ceux d'un "White Mage" dans Final Fantasy genre:
-Revive
-Heal
-Antidote
-Etc.
Mais aucuns spells pour attaquer ou déstabiliser l'adversaire (Rage, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
judeon
Paysan
Paysan
judeon


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : la coline deriere le champ
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 8:26 pm

moi je trouve ke lidée a charlo est vraiment bonne pis sa va etre bien moins compliker comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chevalier
Chevalier
Akira


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 5:05 am

ouin c pas mal hot ! y faudrait metre des potion que sois tout le mnode pourrait faire d'une certaine facon. ( en voulant dire les faire eu meme). mais quand vous parler d'habileté, parler vous de n'importe quel habileté, comme ademetton, meilleur attaque ... ? a pis pat si notre clan yé pas bon dans le sens de méchant ben comment on pourrait, faire pour avoir cure ou peut importe, parce que normalment, quand tu est un dark clan tu fais pas d bonne action ... je c que c un xemple mais je trouve sa hot comme idée, parce que la quete en tant que tel pourrait etre relié au clan ou au coté du clan, si tu vois se que je veux dire. c une tres bonne idée il faut la dévellopé d'avantage pour qu'il conforme a se que l'on aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:08 am

Et en plus, les fait de faire des side quest et une quest principale, en plus de nos chose entre guildes, on va rester occuper en tabernacle.
Moi comment que je vois sa c qui a une quest principale, qui peut prendre toute une apres midi a faire, qui concerne meme toute les guildes (stories, etc), et qui il a des side quests se rapportant seulement a leur guilde, donc a leur histoire et donnant a la fin justement des habilités ou des objet pour nous aider dans la quete principale.
Mais la les NPC sont surement en train de dire, tabarnak que vous en demander.... pas tant que sa. Par exemple, si les Phoenix on besoin d'aller voir un sage pour leur side quest, ben y vont au camp neutre, demande un sage mais si les NPC sont deja en train de faire une side quest, ben y'on juste a dire qui nous en envoyera un bientot. Fac les Phoenix font leur tralala a leur camp jusqu'a temps que le sage vient, pis la si le sage nous envoie chercher quelque chose qui a caché quelque part, pis qu'on le retrouve, pis que les NPC sont en train de crisser dekois encore ben on attend. La grosse misere c juste de créer les quetes avant, pis si y'en a pu, ben quest principale, pis si est pu la, ben les seigneur occupe leur guilde par telle ou telle moyen, fac sa nous laisse déja pomal de chose a faire pis pamal de liberté. J'espere que c po trop incompréensible lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 8:55 pm

À vrai dire, ça toujours été la formule qu'on désirait employer. On avait cependant des hic :

1-Les histoires des joueurs n'étaient pas encore complétées donc les side-quests étaient peu nombreuses et plus ou moins cool
2-ON AVAIT PAS ASSEZ DE GUILDES

Dans la majorité des GN, 50% du fun est fait par les NPC et l'autre 50% par les joueurs. Alors qu'à Guildes et Guerres, du au manque de joueurs et d'expérience de ceux-ci (ce n'est pas un reproche), il y avait peu d'interaction entre les joueurs (c'est normal, lorsqu'il y a une seule guilde, vous pouvez pas faire de miracles lol).

Mais là, enfin, on peut entrevoir une année TRÈS prometteuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chevalier
Chevalier
Akira


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 9:39 pm

inquiete jai convaincu beaucoup de monde de venir cett été ... pis eh ... c sa ... mais inquiete la a na du bon monde cettte anné ...
Revenir en haut Aller en bas
Birnbaum
Capitaine
Capitaine
Birnbaum


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Downtown Saint-Laz
Date d'inscription : 16/09/2007

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:06 pm

Ouin, va peut-être falloir que j'fasse mon histoire un moment donné là... Ça s'en vient!
Revenir en haut Aller en bas
Vergil
Chevalier
Chevalier
Vergil


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Ben moi chu le gars en rouge din gif la --->
Date d'inscription : 30/07/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:13 pm

t'a tu changer de nom ou on va encore pouvoir t'appeller Birn?
Revenir en haut Aller en bas
Birnbaum
Capitaine
Capitaine
Birnbaum


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Downtown Saint-Laz
Date d'inscription : 16/09/2007

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 11:32 pm

J'ai changé d'nom, à moins que vous insistiez tant que ça là...
Revenir en haut Aller en bas
Vergil
Chevalier
Chevalier
Vergil


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Ben moi chu le gars en rouge din gif la --->
Date d'inscription : 30/07/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 1:35 am

Yup, t'a manqué sa Oli. Malgré qu'on etait pas beaucoup au dernier Gn y a eu pas mal d'interraction entre les guildes, sans toujours etre affectés par les NPCs, faq d'après moi les guildes qui etaient presente savent a quoi s'attendre et on deja l'exerience de l'interraction entre guilde. Faq, ouais on s'attend a une bonne job de la part des NPCs, mais je veut aussi que les NPCs s'attendent a une bonne participation de la part des joueurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chevalier
Chevalier
Akira


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 10:10 am

bien dit ! dernier gn jai mieux aimé sa que ombre et lumiere ... dsl oli ! lol ! lol ! Laughing
en tout cas ... on sait tous que c pas la job de faire rouler l'histoire tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 2:48 pm

J'ai ajouté un sondage pour savoir la proportion que vous préféreriez. S'il y a un choix de réponse qui n'est pas clair, que je devrais modifier ou ajouter, dites-le moi et si vous avez de bon arguments j'en prendrai compte. Autre chose, pour qu'un sondage aie du bon sens, il faudrais qu'il y aie plus que 4 personnes qui réponde. Essayé de pousser le monde qui ne vienne pratiquement pas pour que nous ayons un sondage qui a de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 3:40 pm

Ben vois tu, j'ai mieux qu'on puisse pogner des habilité avec des side quest, mais les habiliter j'aimerais mieux que sa soit du support, donc moi, vu que je pouvais pas mettre les deux, ben je vote pour 1 et 3.

Parce que dieu sait que ceux qui compte plus sur les habilité de leur personnage au lieu de leur habillité de combat a eux meme pour se défendre, y se pogne les tits a longueur d'année en disant qui sont meilleur parce qui pitch un sort sur 1 gars pis sa en décrisse 3 a shot pis qui vont a telle GN.

Moi je regarde sa pis a date, Les Phoenix on 3 année d'expérience en GN, la conspiration en a a peu pres autant, pis les elfes blancs qui sont st-lo, c'est pas leur premier non plus. avec un autre guilde qui se rajoute, Daratrix, qui parait qui en on pas pour leur premiere experience, Ben rendu a 4 guilde sans compter les NPC jtrouve qu'On rock en chameau vert certain. Jpense qui aurait meme possibilité qu'un autre guilde vienne, eux s'en experience sauf, pour qu'on soit 80 mille (farce) reste a voir cependant s'il peuvent venir.

Mais bon back to the sujet, jtrouve que les sort d'attque c'est de la croute de creme de plote si jpeut me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Vergil
Chevalier
Chevalier
Vergil


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Ben moi chu le gars en rouge din gif la --->
Date d'inscription : 30/07/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 3:46 pm

hmmm....ouais c sur que je veut pas qu'on se retrouve avec des "démembrement" pis des "boules de feeeeeuuuuuuuu" moi non plus.... Sauf que, y a une chose que je pense la...tsé le monde qui sont dark par exemple Pascal s'tun fucking undead vampire lord!!! Ben messemblke que je le vois pas bien avoir "heal", mais si sa reste dans les skill de support, il pourrait avoir genre :"zombification" sa pourrait etre pas pire nice itoo...en 2k je veut pas donner 10 milliard de job de plus au NPC mais sa serais nice de se baser sur les backgrounds de nos dudes pour les side quests....en 2k c vous qui voyer


mais je trouve que tu va un peu loin...de la creme de snatch au pire mais...Durcie?
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 12:54 pm

J'ai une question pour vous, questions qu'on ce comprenne bien sur ce qui est de sorts passif.

Quest-ce que sont des sorts passif pour vous?

C'est juste genre des heals, antidote, etc. ou des sorts comme zombifier une autre personne ca entre dans les passifs. Parce qui si on vois ca du fait que la personnes qui a ce sort ne fait pas de mal, mais elle utilise qqun de semi-mort pour le faire.

Pour ma part, je pense que ce qui serait bien se serait de donner des sorts genre heal et antidote comme plus petites récompenses tandis qu'un sort dans le style de zombification pourrais être une récompense d'un boss battle. Bien sur ce ne serait pas nécessairement zombification mais qqch de plus light selon la personne. Autre chose qu'il faut bien comprendre, c'est que ces récompenses seront rare. Par exemple, peut être qu'il n'y aura qu'une seule personne durant l'année qui va obtenir ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Vergil
Chevalier
Chevalier
Vergil


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Ben moi chu le gars en rouge din gif la --->
Date d'inscription : 30/07/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 1:36 pm

ben moi je trouve que sa fais du sens ce que tu dit, et sa me convient que n'il y ait qu'une personne qui peut avoir tel ou tel skill. Tant qu'on reste dans les skills qui transforme pas un schtoumph en SUper sayain 10 milliard. si tu vois ce que je veut dire....

Ben je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 4:45 pm

Moi aussi tout a fais d'accord, faut juste pas qui est du monde qui fasse hey c'est full long avant qu'on est une side quest, par exemple dans le temps notre cher ami guillaume, le hero national qui pète une guilde a lui tout seule de 14 personne lol.

Même que les autre guilde pourrait faire en sorte que la guilde qui est en quest intervienne pour pas que sa se réalise.... liberté de plus.
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 6:38 pm

Exact, de toute facon vous avez bien vu que maintenant on s'efforce de vous laisser le plus de liberté possible. Je vais p-t attendre un peu avant d'enlever le sondage pour avor un peu plus d'avis du monde. Fak y va falloir refaire les fiches. Je m'excuse pcq je comprend que vous commenciez à être écoeuré de les refaire. Ce que je vais faire cette fois-ci, c'est de la mettre sur le forum. Puis vous m'enverrai une copie remplie et vous imprimerai une fiche vierge que vous remplierai a la main et que vous me donnerai ultérieurement. Comme ça, si jamais j'ai besoin d'avoir accès à votre fiche sur le terrain, ca va être facile et je vais en avoir une a porter de la main lors de la création de quests. En plus, ca va être moins chiant que de les faire sur le terrain et de perdre du temps avant de copmmencer, pcq le but est de ne plus avoir de paperasse a faire lorsqu'on va jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chevalier
Chevalier
Akira


Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : tayeule li po mes affaire ... criss bouillon va te petter la yeule
Date d'inscription : 25/07/2007

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 8:14 pm

sa va tu etre la meme chose pour les dieux .... post très important ... nos story va peut-etre plus marcher ensemble maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 11:25 pm

Tk l'histoire du Phoenix est fait pis il nous reste a éditer a peine nos histoires, pis nous autres tout est expliquer pour avoir des spells ou des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 10:27 am

Bon pour ce qui est des dieux c encore une marde. Y'a deux choix,
1- soit on enlève la section divinité que Max a fait et qui est écoeurante (pcq ya personne qui veut prendre ses dieux et je sais pas pkoi)
2- soit on vous laisse faire vos dieux mais vos histoires devront être approuvé par nous (NPCS).
Dans le cas de la seconde option, il y aura des contraintes que vous devrez suivre.

-Premièrement, votre dieu n'est pas le dieu suprême qui a créé les autres dieux.
-Vous ne devez pas faire allusion que votre dieu peut être plus puissant que les autres
-Vous n'êtes pas élu de votre dieu, vous êtes du monde qui croit en lui pour tel ou tel raison, il peut vous avoir confier une mission mais vous n'avez pas d'artefact spécial ou de lien spécial avec votre dieu.
-Vous devrez faire une histoires général pour présenter votre dieu, genre comment il est apparut, quel valeur prône t'il, etc, etc.
-Les NPCs se réserve le droit de vous demandez de changer des parties ou la totalité de l'histoire dans le cas ou elle n'est pas satisfaisante a sont égare (on sera pas chien mais on veut un équilibre entre les dieux)
-Les NPCs se réserve le droit de changer, ajouter ou enlever les critères ci mentionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion importante des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante des règles   Discussion importante des règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion importante des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÈGLES
» Règles de Conduite
» Règles précises pour les armes (IMPORTANT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guildes et Guerres :: Grandeur Nature Médiéval :: Code d'Honneur-
Sauter vers: